VENTE AUX ENCHÈRES

Après avoir dégusté quelques-uns des spiritueux les plus emblématiques, quoi de meilleur que de repartir avec l’une de ces pièces prête à intégrer votre collection ? Venez trouvez la perle rare, vibrez au son du marteau et au rythme des enchères ! 

ACHETER - MODE D'EMPLOI

Repérez les flacons qui retiennent votre attention dans notre catalogue.

Rejoignez nous en salle des ventes le Samedi 11 Juin 2022 à partir de 14h30 puis enchérissez en levant la main.

Vous ne pouvez pas être des nôtres ? Vous pourrez enchérir depuis chez vous, par téléphone, ordre d’achat ou encore sur internet (grâce aux plateformes Drouot Digital et Invaluable).

Réglez vos achats et recupérez-les dès la fin de la vente.

VENDRE - MODE D'EMPLOI

Vendre vos spiritueux aux enchères est le meilleur moyen d’obtenir le juste et meilleur prix de vos flacons en mettant en concurrence des milliers d’acheteurs à travers le monde grâce à une visibilité maximale.

Vous souhaitez nous proposer des flacons de vos collections ? Rien de plus simple ! 

Envoyez nous des photographies de vos bouteilles ou venez nous rendre visite à l’Hotel Particulier d’Hautefeuille sans rendez-vous (du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00) au 8 Rue Hautefeuille 75006 Paris.

Vos flacons seront alors expertisés, photographiés, catalogués, exposés et diffusés sur internet et sur les réseaux sociaux (Drouot Digital, Invaluable, Facebook, Instagram, LinkedIn…).

Notre vente aux enchères orchestrée par notre commissaire-priseur aura lieu le samedi 11 juin 2022 à 14h30 et sera retransmise en vidéo en direct auprès d’acheteurs du monde entier.

Nous vous réglons par virement dès 21 jours après la vente.

LOTS D'EXCEPTION

YAMAZAKI "SECRET BOTTLE"

Vieillissement supposé en Ex-Sherry Cask
Âge présumé : au minimum 15 à 18 ans
50,0%
1 bouteille
Estimation : 6 000 / 7 000 euros
Provenance : Ancien employé du groupe Suntory

Cette bouteille est véritablement une rareté sur le marché des whiskies japonais. Cet embouteillage fut offert aux employés de la firme Suntory, propriétaire de la distillerie Yamazaki. Elle porte une étiquette très simple, rédigée en grande partie en japonais :

Whisky
Ingrédients : Malt
Volumétrie : 50%
Contenance : 700ml
Fabricant Société Suntory – Distillerie Yamazaki

Cette étiquette ne porte ni mention d’âge, ni vieillissement. L’observation du liquide laisse supposer un vieillissement en ex fûts de Sherry, et l’opacité laisse supposer un âge vraisemblablement supérieur à 15/18 ans.

Jamais paru sur le marché international, ce flacon est peut-être l’un des seuls du genre encore scellé dans le monde ! Une pièce unique ?

Estimation – 6 000 / 7 000 €

 

NOS EXPERTS

PHILIPPE GOSMAND

Passionné par le whisky et son univers depuis le début des années 1990, Philippe Gosmand n’a jamais cessé de rechercher de nouvelles expériences pour approfondir ses connaissances. Il est ainsi devenu collectionneur « malgré lui » en achetant pendant des années les bouteilles en double et a ouvert en 2013 un club de whisky dans lequel il propose à la dégustation ses bouteilles de collection.

Mais sa passion l’a amené bien plus loin et fait découvrir des amateurs et des professionnels dans de nombreux pays, qu’il rencontre fréquemment dans les salons de dégustation de whisky en Europe et avec qui il a tissé des liens d’amitié. Il lui est donc apparu comme une évidence de vouloir être acteur dans l’organisation d’un salon de dégustation de spiritueux d’exception à Paris, dans lequel le whisky de collection a toute sa place.

KARL BOUTTEVIN

Passionné par le monde des vins et spiritueux, Karl Bouttevin réussi à mêler passion et profession. Fort de dix années d’expérience dans les ventes aux enchères, il s’est vite spécialisé dans l’expertise de flacons rares et prestigieux.

Diplômé du Wine & Spirit Education Trust et de l’Edinburgh Whisky Academy, il est sans cesse à la recherche de nouvelles bouteilles à proposer en salle des ventes. Parallèlement, Karl est ambassadeur pour Spiritelling et ancien ambassadeur de la Scotch Malt Whisky Society.